Faire une bonne première impression peut être l’une des étapes les plus importantes dans la construction d’une relation durable. Il est facile de faire des erreurs et de rater la cible lorsque vous essayez de faire une bonne première impression. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider lors de votre premier rendez-vous.

Habillez-vous en plusieurs couches. Oui, faire une impression sur quelqu’un qui est assis en face de vous dépend de ce que vous portez. Oui, s’habiller par couches successives vous rend plus à l’aise et vous permet de vous mêler aux autres. Mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier vos bonnes manières ou baisser votre garde lorsqu’il s’agit de parler.

Tenez-vous droit. Cela peut sembler un peu banal, mais le fait de se tenir la tête haute et les épaules en arrière indique que vous avez confiance en vous et que vous n’avez pas peur de paraître comme vous le voulez. Vous envoyez le message que vous n’avez pas peur de montrer votre personnalité lorsqu’il s’agit de parler. Une bonne première impression est celle où vous n’avez pas l’air comme vous le voulez mais où les gens vous remarquent quand même et où vous obtenez l’attention que vous voulez.

Une bonne façon de se démarquer de la foule et de faire une première impression est de s’engager de manière non verbale. Des études ont montré que la façon dont vous parlez dicte la façon dont les gens vous perçoivent, donc une bonne façon d’impressionner est de parler lentement et avec détermination. Si vous avez une conversation avec quelqu’un, faites une pause ou deux lorsqu’il commence à vous parler et entraînez-vous à ralentir votre respiration pour qu’elle corresponde à la sienne. Votre communication non verbale sera bien plus remarquée que votre discours.

Habillez-vous pour réussir. Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois ou que vous faites quelque chose de nouveau, habillez-vous d’une manière qui soit synonyme de succès. Ne portez pas de vêtements qui vous mettent mal à l’aise ou qui vous donnent l’impression de ne pas pouvoir respirer. Il est toujours préférable d’être beau et de se sentir bien que d’être beau et de se sentir mal.

La première impression est durable, mais pas éternelle. Après avoir fait une bonne première impression, votre prochaine impression peut en fait faire une plus grande impression. Il est important de se rappeler de ralentir ou de se taire en quittant la pièce ou le hall. N’oubliez pas de remercier la personne pour l’occasion qui vous a été donnée et de lui dire que vous espérez la revoir. Ne commettez jamais l’erreur de penser que, parce que vous avez rencontré quelqu’un, vous le connaissez mieux que quiconque. Dans la grande majorité des cas, rencontrer des gens et avoir une conversation avec eux n’est jamais terminé.

Se souvenir des bonnes manières permet également de donner le ton à toute la conversation. Il est toujours bon d’être poli, quel que soit le degré de connaissance de l’autre personne. Même si vous savez qu’il est impossible d’entamer une conversation avec des inconnus, il est important d’être attentif aux personnes qui vous entourent. Et pour respecter les bonnes manières, même si vous rencontrez la personne pour la première fois, il est toujours bon de sourire. Le sourire peut être une expression de votre personnalité et un acte de bonnes manières. Le sourire peut faire une grande différence lorsqu’il s’agit d’améliorer votre niveau de confiance lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes ou que vous essayez d’engager une conversation.

Le contact visuel est un autre conseil simple pour faire une bonne première impression. Non seulement c’est poli, mais le contact visuel est également un excellent moyen d’entamer une conversation. Gardez le contact visuel avec votre interlocuteur et évitez de regarder le dos des autres ou leur écran. Comme indiqué précédemment, il est également de bon ton d’écouter attentivement et d’essayer de comprendre ce que dit votre interlocuteur. Se souvenir de ces trois conseils de base pour faire une bonne première impression ne vous garantira pas une conversation merveilleuse, mais cela vous aidera à partir du bon pied.