J’avais 20 ans en 1968.

    

Ce qui me semblait alors essentiel le reste encore aujourd’hui.

 

Entre 1914 et 1962 : 48 années ont passé avec 2 guerres mondiales,  et en supplément pour la France quelques massacres dans diverses contrées et les 2 guerres  "d'indochine", d'Algérie.


Entre  1962 et 2016 : 54 années de paix et de "construction européenne" qui auraient du voir une bien plus grande prospérité (?!...)
      

Comparez l'évolution du temps de travail et du niveaux de vie des petites gens (dont je suis) durant ces deux périodes !

 

Oui ça devrait nous crever les yeux

 

C'est pendant ces années de paix que les progrès ont été et de loin beaucoup plus faibles que durant la période précédente remplie de massacres et de destructions.

 

Il y a bien des raisons à cette situation.

 

 

Depuis de nombreuses décennies l’absence d’analyse à gauche et à gauche de la gauche a laissé un boulevard aux « concepts » et aux actions les plus réactionnaires.
Les dominants sont de plus en plus dominants.
Les riches de plus en plus riches.

Il devient de plus en plus évident que la course folle vers le  « toujours plus » de nombreux petits et gros rapaces nous conduit au précipice de plus en plus vite.

 

Le lavage de cerveaux médiatique est la norme.

Nous vivons dans l'instantanéité  évènementielle.

 

Faire des analyses concrètes de situations concrètes débouchant sur des propositions concrètes est devenu une urgence vitale.

 

Sans cela l’exaspération à juste titre du plus grand nombre, débouchera sur des émeutes plus propices à des aventures destructrices qu’à un changement révolutionnaire de la société.

 

Pour que nos petits enfants vivent « des jours meilleurs » il nous faut connaitre, comprendre, imaginer et agir.

 

Dans ce site vous trouverez des petites boites (des modules, des sujets ) parfois reliées entre elles, parfois bien remplies parfois vides. Elles donnent une idée de l’immensité de la tache.

 

Si vous vous sentez intéressé pour aider à remplir certaines petites boites vous êtes les bienvenus. Si vous vous sentez en accord avec l’esprit du site mais que vous ne trouvez pas dans les sujets en traitement ou envisagés ce qui vous motive le plus, pas de problème : il est toujours possible de créer vôtre ou vos petites boites.

 

A bientôt si vous le désirez.

 

Almeras.jean@gmail.com

 

Tél : 02 96 48 32 44

 

 

 

Retour à l'accueil