pour ecrire un commentaire sur les "institutions politiques"

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    luc (mardi, 18 novembre 2014 12:05)

    La démocratie est un principe simple, 1 citoyen=1 voix. Le mensonge viens de l'usage qu'il en est fait.

    Si elle est destinée à élire un représentant, c'est une république.

    Si elle est destinée à voter les lois, c'est la démocratie.

    Tout autre système ne peut se prévaloir de démocratie.

  • #2

    Ela Harwood (vendredi, 03 février 2017 16:32)


    A person essentially lend a hand to make significantly articles I'd state. This is the first time I frequented your website page and so far? I surprised with the analysis you made to make this actual submit extraordinary. Wonderful process!

  • #3

    Timmy Ek (samedi, 04 février 2017 03:00)


    When some one searches for his vital thing, therefore he/she wants to be available that in detail, so that thing is maintained over here.

  • #4

    Pierre Neimault (samedi, 24 juin 2017 13:20)



    Bonjour,

    nous essayons de montrer dans le texte suivant http://www.willforge.fr/WikipediaSystemeDemocratique que les assemblées physiques ne permettent pas les débats rationnels nécessaires à la démocratie (souveraineté du peuple en conformité avec la volonté générale).

    Les exemples du mouvement des indignés de 2011 et plus récemment le mouvement Nuit Debout nous a claiement montré que ces assemblées "sur la place" étaient incapables d'écrire un texte unique impliquant des millions de personnes (la Charte).

    Dans ce texte nous esquissons une sortie possible de ces impasses : nous proposons de remplacer les assemblées physiques par des assemblées virtuelles auto-modérées par des règles (représentant en fait la volonté générale).

    Pour illustrer la faisabilité de cette méthode nous montrons que la réussite de Wikipedia vient pércisement de l'utilisation d'un modèle d'écriture collaborative ouverte et auto-régulé pour écrire les textes de ses articles d'encyclopédie.

  • #5

    Pierre Neimault (samedi, 24 juin 2017 13:33)

    je rajoute mon adresse mail

    pierre.neimault@free.fr

    n'hésitez pas à me contacter.