pour écrire un commentaire sur "Le marché et les marchandises"

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    jean-almeras-democratie (jeudi, 05 juin 2014 18:38)

    Merci
    Vous pouvez participer à sa diffusion en mettant des liens vers cette page.

  • #2

    jean-almeras-democratie (mercredi, 08 octobre 2014 10:51)

    Beaucoup viennent voir ici, mais pour écrire un commentaire ça semble plus difficile.

    Pourquoi ?

    Rien à dire ou trop à dire ?

  • #3

    Zeganadin (lundi, 07 décembre 2015 20:50)

    Pour m'inscrire dans l'esprit du site très intéressant très complet sur beaucoup de domaines je confirme que pour moi le marché et les marchandises m'interpellent beaucoup. Car ici â Paris dans le 19eme Arrt un quartier â la fois populaire citoyen et pluriel de gauche au niveau de la gestion municipale toutes les générations interfèrent entre elles. Beaucoup d'associations comme Espace 19 ou le côtoyant résident peut accéder à des jardins ouvriers communautaires ou petits et grands anciens et citoyens du monde échangent de belles expériences de jardinage de cuisine et de festivités autour du respect de l'écologie et du partage de nos valeurs communes agrémenter les trottoirs de jardins miniatures et de fleurs autour des arbres, écuelles d'eau pour nos toutous nos chats les oiseaux, les petits enfants adorent regarder ces petites créations au gré du trottoir en allant à l'école. Ou encore de plus en plus d'habitants se regroupent pour faire du co-convoyage pour conduire les enfants â l'école ou se grouper pour faire des achats en plus gros volumes et faire des économies. Pour revenir au marché seuls les communistes et le front de gauche discutent avec nous tous les dimanches et ils ne sont pas âgés beaucoup de jeunes et cette façon d'agir permet de discuter avec des politiques mais où sont les autres ? On ne les rencontrent que pour des échéances électorales et pourtant dans les urnes depuis dimanche je me prend à penser que beaucoup d'entre nous sont très hypocrites et très individualistes. Il faut élargir notre horizon être plus présents sur le terrain et redonner de l'espérance avec plus d'actions participatives les associations sont les mieux placées car souvent en direct avec les citoyens pour ma part un relais essentiel pour gérer le quotidien chose que nos politiques même de gauche ne font pas.

  • #4

    Richard (mardi, 03 mai 2016 16:06)

    Bonjour Jean, pourrais-tu mettre un lien où l'on puisse télécharger en document PDF/.doc ce qui est écrit sur chaque thème? (style : version imprimable)

  • #5

    Ammar (samedi, 01 avril 2017 09:32)

    Je vais lire "le prix et la valeur". J'ai suivi votre conseil :-)
    Je pense qu'on ne laisse pas de message parce qu'on n'a vraiment pas grand chose à (re)dire. C'est tellement bien expliqué, presque "édifiant" de découvrir qu'on croit savoir des choses et que, en réalité, on n'y a jamais vraiment réfléchi. On découvre qu'on a vécu ans la confusion. Ca en bouche un coin. C'est mon cas à la fin de ce papier, le premier que je lis sur ce sujet. Donc tout ce que j'ai à dire : merci! C'est pas grand chose. Mais merci de m'avoir instruit.

  • #6

    Alméras Jean (dimanche, 02 avril 2017 17:42)

    Bonjour Ammar
    Je viens de lire ton commentaire.
    Bien sûr qu'il m'a fait plaisir.
    Mais j’attends la suite ... l'échange argumenté est nécessaire pour aller plus loin.
    A la fin de la page d’accueil il y a mon adresse mail et numéro de téléphone.
    A plus si tu le veux bien

    Jean Alméras